Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 13329
Ebooks à télécharger pdf C'est pas ça l'amour

C'est pas ça l'amour - Les violences amoureuses à l'adolescence pan Agathe Breton

Ebooks à télécharger pdf C'est pas ça l'amour  - Les violences amoureuses à l'adolescence

Télécharger C'est pas ça l'amour  - Les violences amoureuses à l'adolescence PDF


Caractéristiques

  • C'est pas ça l'amour - Les violences amoureuses à l'adolescence
  • Agathe Breton
  • Nb. de pages: 153
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782930997018
  • Editeur: Formbox éditions
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebooks à télécharger pdf C'est pas ça l'amour - Les violences amoureuses à l'adolescence

Overview

Pour son stage de fin d'études d'assistante sociale, Agathe Breton part en 2017 à Lac Mégantic au Québec, au sein de l'association "La Bouée" qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales. Elle prend alors conscience de ce qu'elle a vécu lorsqu'elle avait seize ans, avec un petit ami possessif, maladivement jaloux, manipulateur et violent. Elle décide de travailler à la prévention dans les établissements secondaires canadiens et découvre la banalisation de la violence dans les rapports amoureux chez les adolescents.
Dans "C'est pas ça l'amour", elle livre son récit de victime, en le confrontant aux témoignages de ses proches, parents et amis qui n'ont pas vu, qui n'ont pas compris... Dans ce livre, l'enquête se poursuit en France et en Belgique, donnant à voir trois facettes du même phénomène... Un atelier dessin d'une Maison de Jeunes de Tournai (be) permet d'illustrer des propos, situations et émotions et de transformer l'ouvrage en outil intergénérationnel, afin de libérer la parole chez les adolescents, les professeurs, le personnel accompagnant des établissements scolaires, sans oublier les parents et les proches qui s'expriment également dans ce livre.

Lire aussi: Livres téléchargeables Kindle Révolution, Consulat, Empire 1789-1815 DJVU par Michel Biard, Philippe Bourdin, Silvia Marzagalli 9782701191966 read pdf,